<= Retourner sur le site de l'association Gré à Gré

Création de formation à distance par vidéos

Chers adhérents, sympathisants,

Gré à Gré entreprend la création de formations sous forme de vidéos à destination des particuliers employeurs handicapés.

Ces vidéos seraient disponibles à distance pour quiconque s’intéresse à l’emploi direct d’assistants de vie. Elles se voudraient complètes, sans pouvoir évidemment être exhaustives : conseils de recrutement, organisation au quotidien (différents fonctionnements et plannings envisageables), obligations légales, rédaction du contrat de travail et autres documents, tutoriel du site du CESU pour les déclarations, financement par la PCH, mais aussi positionnement relationnel (à l’adresse des assistants de vie comme des employeurs)…

Ce support ne remplacera pas (et ne doit pas) l’échange d’expériences par pairémulation que nous continuerons à proposer en complément, mais nous l’envisageons comme une première étape, qui permettra aux aspirants employeurs d’avoir une vision globale de la tâche, et de poser ensuite des questions plus ciblées. Il peut être envisagé d’organiser des séances de formation en région prenant pour support ces différentes vidéos, créant par l’occasion rencontres et échanges. Cela peut aussi nous permettre une meilleure visibilité, vis à vis d’éventuels partenaires.

Pour cela, nous avons besoin de chacun d’entre vous.
– Connaissance des MOOC, ou plus simplement de chaîne vidéo youtube,
– Compétences techniques montage etc…
– Rédacteurs de certaines rubriques,
– Speakers,
– Recueil de toutes vos idées et suggestions : en tant que particulier employeur, qu’auriez-vous aimé trouvé dans ce genre de vidéos ? Quelles sont les questions qui vous sont généralement posées sur votre expérience ? D’autres sujets que le positionnement relationnel doivent-il être proposés aux assistants de vie ?

Si ce projet vous semble intéressant, contactez-nous pour y participer et n’hésitez pas à nous soumettre toute remarque, même si elle vous paraît insignifiante, ce projet ne pourra voir le jour qu’avec la participation de chacun.

Categories: Blog