L’association Gré à Gré

L’association Gré à Gré est une association loi 1901.
Créée en Ille et Vilaine le 21 février 2008.

Déclarée en préfecture sous le n° W353005636
Paru au Journal Officiel le 8 mars 2008 sous le numéro 20080010.

Voici l’objet de l’association :
« faciliter l’autonomie à domicile des personnes handicapées ; améliorer les conditions d’emploi des accompagnants en emploi direct ; informer sur l’emploi direct ; possibilité de solliciter la mise à disposition de personnels ou de toute subvention permettant de réaliser les objectifs de l’association. »

Les statuts actuels ont été adoptés en mars 2012

Les statuts de Gré à Gré

L’association Gré à Gré est enregistrée sous le numéro 53 35 08768 35 comme prestataire de formations auprès du préfet de la région de Bretagne depuis septembre 2010.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l’État.

Les buts de l’association Gré à Gré :

• Faciliter l’autonomie à domicile des personnes handicapées.
  • Améliorer les conditions de travail des accompagnants en emploi direct.
  • Informer sur l’emploi direct.

L’association est avant tout là pour accompagner et faciliter l’emploi d’accompagnants personnels en gré à gré…
Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Les principes de l’association Gré à Gré :

• Développer le principe de pair-émulation : l’association est une association de personnes handicapées pour des personnes handicapées.
  • Autonomiser les personnes handicapées en ne prenant pas leur place, mais en leur procurant des informations et des formations pour faciliter leur autonomie.
  • Favoriser la vie sociale par l’autodétermination en choisissant son mode d’accompagnement avec des accompagnants personnels formés.